Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Évaluation en français - Yamina Bouchamma et Marie-Josée Long
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Évaluation en français

Auteur :
Yamina Bouchamma et Marie-Josée Long
Date de publication :
01-03-07
Format :
8.5 x 11
Nombre de page :
116
ISBN :
2-89627-074-4
Prix :
39.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Cet ouvrage s'inscrit dans le Programme de sensibilisation du public de l'Initiative de la nouvelle économie (INÉ) du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, dont l'objectif consiste à faciliter la communication des résultats des recherches à divers publics en dehors du milieu universitaire en les vulgarisant pour qu'ils soient utilisables. Nous avons estimé important d'outiller les superviseurs et les enseignants de français en partant des résultats les plus saillants du Programme d'indicateurs du rendement scolaire (PIRS) en écriture, afin de les soutenir dans leur enseignement en salle de classe.

Une actrice clé du système scolaire du Nouveau-Brunswick, Marie-Josée Long, agente pédagogique en littératie, a élaboré des grilles en tenant compte des résultats PIRS et des écrits en psychologie cognitive et en pédagogie. Ces outils, qui ont été soumis à une validation auprès de spécialistes en littératie, portent sur le processus d'écriture intégré aux trois phases de la démarche d'enseignement : préparation, réalisation et intégration.

Destinées à améliorer les interventions pédagogiques, les grilles proposées peuvent servir aussi bien d'outil de supervision du personnel enseignant dans la matière que d'outil d'autoévaluation permettant aux enseignants d'évaluer leurs propres actes d'enseignement.


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications