Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
La cuisine maternelle d'Acadie - Dianna Goguen
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

La cuisine maternelle d'Acadie

Auteur :
Dianna Goguen
Date de publication :
01-04-07
Format :
7.5 x 8.5
Nombre de page :
136
ISBN :
978-89627-100-9
Prix :
19.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Dianna Goguen est née à Cocagne, au Nouveau-Brunswick, où elle a enseigné pendant 31 ans. Dès l'enfance, elle se sent attirée par la cuisine et en développe une véritable passion. Très jeune, elle dévore les livres de recettes comme on lit des romans. Au fil des ans, elle tente toujours d'innover, par le biais de nouvelles expériences culinaires. Il va sans dire qu'elle aime bien manger, surtout en compagnie de parents et amis. Elle adore partager ses recettes et profiter de celles des autres. Ce fut un grand plaisir pour elle de travailler à la réalisation de La Cuisine maternelle d'Acadie.

« En 1986, ma fille Marie-Josée entrait à la maternelle de Notre-Dame dans une classe de 26 enfants. À cette époque, il fallait amasser des fonds pour financer ce projet. L'idée de réunir dans un livre les recettes préférées des parents et des amis des enfants s'avéra lumineuse. En très peu de temps, les recettes furent compilées, en français et en anglais, et présentées intégralement sous la forme d'un livre. La Cuisine maternelle d'Acadie voyait le jour et, en moins d'un mois, 3 000 exemplaires étaient vendus. Ce livre de recettes a reçu de nombreux commentaires élogieux et, encore aujourd'hui, on le réclame. »

Réédité sous une forme rajeunie et plus pratique, le livre La cuisine maternelle d'Acadie est de nouveau disponible, au grand bonheur de tous!


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications