Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Porte ouverte sur l'Au-delà - Diane Doucet Bryar
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Porte ouverte sur l'Au-delà

Auteur :
Diane Doucet Bryar
Date de publication :
01-06-07
Format :
6 x 9
Nombre de page :
168
ISBN :
978-2-89627-114-6
Prix :
19.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Diane Doucet Bryar adopte le rôle de reporter pour interviewer la guide Myriam. Elle introduit pour nous les contradictions semées tout au long du sentier humain sur la terre et pose les vraies questions qui font jaillir la lumière. Elle défriche pour nous les terres inconnues que l'on craint, qui nous mystifient. Ces réalités que l'on ignore ou que l'on nie nous aident à laisser derrière nous le malheur, la souffrance, la dépression. Elle nous enseigne l'autre côté du connu sur la naissance, la vie, la maladie, les séparations, la mort, les deuils, les souffrances de notre Mère la Terre et la vie au-delà des choses.

La précision et la compétence de son écriture m'ont impressionnée. Ses questions sont précises. Myriam répond avec justesse. La lecture nous invite sur le sentier d'une liberté et d'une vie plus heureuse. Elle nous parle aussi des guides, véritables anges gardiens ou si l'on veut « anges guides » qui nous accompagnent tout au long du chemin, qui que nous soyons, avec amour et transparence, si nous acceptons de sortir de sous le tapis notre déni où tant de nous sommes enfermés.

J'ai lu « Porte ouverte sur l'au-delà » en une nuit. J'y ai trouvé un livre inspirant et utile pour moi-même et pour ceux qui cherchent ailleurs que dans les modes passagères, la consommation et l'accumulation de matériel une clef pour le bonheur. Dans ce reportage Diane, sans masque et pourtant sans nier l'importance de notre vie physique, guide notre réflexion vers les choix conduisant à la liberté vraie.

Yvonne Boudreau Giachino


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications