Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Cheminements - Louis-Marie Asselin
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cheminements

Auteur :
Louis-Marie Asselin
Date de publication :
01-11-07
Format :
6 x 9
Nombre de page :
232
ISBN :
978-2-89627-126-9
Prix :
29.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Louis-Marie Asselin est un Québécois aux racines profondes en Côte-du-Sud, qui a grandi à Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Lévisien depuis quarante ans, il mène une vie campagnarde à L'Islet-sur-Mer.

D'abord mathématicien, puis économiste, il a travaillé longtemps en coopération internationale. L'étude de la pauvreté a été et demeure le centre de sa vie professionnelle.

Formé à l'humanisme de la pensée classique, il n'a cessé d'interroger le sens de la condition humaine, en rapport avec la question de Dieu.

Cheminements est constitué de deux essais. Le premier porte sur la réalité de Dieu. C'est un retour critique sur l'expérience personnelle de l'auteur, qu'il rapproche de celles d'écrivains fréquentés depuis longtemps.

Le second se veut une recherche sur le rabbi de Nazareth identifié comme fondateur du christianisme. En continuité avec ce que le premier essai identifie comme vérité du rapport de l'homme à Dieu, ce second essai approfondit une réflexion publiée par l'auteur il y a plus de vingt ans.


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications