Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
L'Étranger de mon école - Anne Boudreau, Justin Robichaud et Pascale Routhier LeBlanc
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

L'Étranger de mon école

Auteur :
Anne Boudreau, Justin Robichaud et Pascale Routhier LeBlanc
Date de publication :
01-06-09
Format :
6 x 9
Nombre de page :
164
ISBN :
978-2-89627-188-7
Prix :
19.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
À 16 ans, Xavier ne s'attendait pas à ce que son frère jumeau, Zacharie, parte de la maison. Ils avaient passé tellement de temps ensemble, surtout en raison de leur âge identique. Les voilà à présent séparés, sans espoir de se revoir. Ayant besoin de son frère, Xavier le cherche, et finit par le retrouver, mais il a changé. À partir de ce moment, les faits et gestes de Xavier le marqueront, ainsi que tous ceux qu'il côtoie. Les conséquences le rattraperont-ils?

Pascale Routhier LeBlanc, originaire de Grande Digue au Nouveau-Brunswick, est née le 5 septembre 1991. Elle termine présentement ses études secondaires à l'École Louis-J. Robichaud et entrera à l'Université de Moncton en septembre prochain. Dès l'école primaire, elle découvre le plaisir d'écrire. Maintenant, c'est devenu une véritable passion. L'écriture de son premier roman, en collaboration avec deux autres auteurs, représente un beau grand défi qu'elle a relevé avec fierté et satisfaction. Et ce n'est qu'un début.

Justin Robichaud est un être multidisciplinaire : il s'intéresse aux langues, aux sciences, aux arts. En fait, tout l'intéresse. La musique, en particulier. Il joue du saxophone et de la flûte traversière et aime bien composer sa propre musique. À l'école primaire, il n'aimait ni lire ni écrire. Aujourd'hui, il raffole des langues. En plus du français et de l'anglais qu'il maîtrise, il est en train d'apprendre l'espagnol et aspire à étudier d'autres langues. Sa participation à l'écriture de L'Étranger dans mon école lui a permis d'enrichir le texte de mots originaux et de tournures de phrases étranges.

Anne Boudreau est aide-bibliothécaire depuis 10 ans à l'École Louis-J.-Robichaud de Shédiac. Elle est monitrice du comité littéraire depuis six ans. Elle a découvert le plaisir et la passion d'écrire avec les élèves de cette école. Elle a écrit et illustré deux petits romans : Le secret de Manou et La peur de Manou en 2004 et 2005. Sa participation à l'écriture du roman L'étranger dans mon école confirme sa passion pour l'écriture. Anne a 42 ans et elle est mère de deux enfants.


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications