Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Les livres mènent loin - Emilie Boucher
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Les livres mènent loin

Auteur :
Emilie Boucher
Date de publication :
01-06-10
Format :
5 x 7
Nombre de page :
152
ISBN :
978-2-89627-223-5
Prix :
14.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Emilie Boucher est une jeune fille de quatorze ans de Middle River (Bathurst), au Nouveau-Brunswick. Chaque année, elle se démarque du cours de français pour ses qualités exceptionnelles autant en lecture qu'en écriture. Elle nous fait vibrer tout particulièrement à travers son écriture et nous emporte dans un monde imaginaire et, comme seul un maître sait le faire, nous permet de rêver et d'évoluer à côté de ses personnages.

Passionnée par l'écriture depuis longtemps déjà, c'est en huitième année, à l'école Placedes-Jeunes qu'elle publie son premier roman.

Les livres mènent loin est une histoire captivante racontant la folle aventure de Kira, une jeune princesse de onze ans à l'imagination débordante qui ne souhaite qu'une chose : lire un livre. Son père lui interdit de faire une chose pareille, mais cela n'arrêtera pas Kira.

Déterminée, elle n'écoute pas son père mais plutôt son coeur, qui lui dit de suivre la route lui étant destinée. Guidée par son amour pour les histoires, la princesse se rendra très loin.

Et ce sera maintenant le moment pour elle de se poser la question : jusqu'où les livres mènent-ils ?


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications