Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
François Vaillant - Jeune héros Acadien de 1755 - Richard Alarie
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

François Vaillant - Jeune héros Acadien de 1755

Auteur :
Richard Alarie
Date de publication :
01-10-10
Format :
6 x 9
Nombre de page :
288
ISBN :
978-2-89627-239-6
Prix :
24.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
François, 12 ans, ayant perdu sa famille lors de la déportation, met tout en oeuvre pour déjouer les soldats, en attendant de retrouver ses proches. Avec l'aide de son ami micmac, Natawe'g ; de deux de ses copines, Marie-Anne et Catherine, et parfois de Godefroy, un coureur des bois, ainsi que du curé, il invente toutes les ruses possibles pour retarder ou faire avorter les initiatives des Anglais.

« François s'arrêta un instant et fixa Godefroy, droit dans les yeux :  Ils ont enlevé ma famille, ils vont voir de quel bois je me chauffe, conclut-il d'un ton décidé. »

Richard Alarie a toujours oeuvré auprès des jeunes. Il a été directeur, metteur en scène, comédien et auteur des textes d'une troupe de théâtre pour enfants pendant six ans. Il s'est impliqué auprès du mouvement scout comme animateur. Il a présidé un comité régional lors de l'année internationale de l'enfant, en 1979. Il a enseigné au niveau secondaire pendant vingt ans. Le présent livre, il l'a porté dans son coeur pendant plus de trente ans avant d'avoir enfin le temps de l'écrire.

Tout comme nombre d'auteurs, il veut, à sa façon, cultiver le goût de la lecture, non seulement auprès des jeunes, mais aussi des adultes. Il est convaincu que nous avons le privilège de parler une des plus belles langues au monde. Par ce roman jeunesse truffé d'aventures, il souhaite que les lectrices et les lecteurs goûtent davantage, chaque jour, toute la beauté et la richesse de la langue française.


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications