Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Aventures au pays des cigognes - Line Picard-Deschênes
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Aventures au pays des cigognes

Auteur :
Line Picard-Deschênes
Date de publication :
01-04-11
Format :
6 x 9
Nombre de page :
304
ISBN :
978-2-89627-264-8
Prix :
24.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Originaire d'Edmundston, au Nouveau-Brunswick, Line Picard-Deschênes habite à Ottawa, où elle enseigne à l'élémentaire. Maman de deux  llettes et épouse comblée, elle a entrepris en 2010 de porter l'enfant d'un couple infertile. Aventures au pays des cigognes raconte son témoignage en tant que mère porteuse gestationnelle.

Je me suis toujours dit qu'un jour j'oserais faire une marche en dehors des sentiers battus. Un jour, je prendrais le risque de vivre une expérience hors du commun. Après tout, ça fait partie de ma liste de choses à faire au moins une fois dans ma vie.

Au quotidien, j'ai peine à réaliser pleinement ce qui m'arrive. Je vis ma vie dans la plus grande normalité qui soit, même si je suis fort consciente que je suis en train de vivre quelque chose de tout à fait extraordinaire. Je vis cette grossesse comme si elle était la mienne, avec les nausées, la fatigue, les rendez-vous prénataux et la bedaine qui grossit, mais je sais très bien que ces bébés ne sont pas les miens.

Jamais je n'aurais cru que je me trouverais dans une telle situation un jour. Il m'arrive de me demander ce que je suis en train de faire, dans quelle sorte d'histoire je me suis embarquée, et surtout comment ça va  nir. Je ne regrette toujours rien, je demeure convaincue d'avoir fait un bon choix. Mais quand même& mère porteuse ! Tu parles d'une idée ! Suis-je vraiment en train de vivre ça ?


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications