Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Le succès - Made in China - L'intelligence de l'enfant qui ne savait pas lire ni écrire - Colette Chabot
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le succès - Made in China - L'intelligence de l'enfant qui ne savait pas lire ni écrire

Auteur :
Colette Chabot
Date de publication :
01-09-11
Format :
6 x 9
Nombre de page :
224
ISBN :
978-2-89627-272-3 6
Prix :
24.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Colette Chabot a fait ses débuts comme journaliste à Quebecor avant de fonder le premier FM des Laurentides, CIME FM 99,5. Elle a écrit la biographie autorisée de Pierre Péladeau, son premier patron de presse et le fondateur de Quebecor.

Pierre Deaudelin ne savait ni lire ni écrire. À l'âge de sept ans, il a confié à son grand-père, Elphège Deaudelin (à l'origine de la firme alimentaire Hudon & Deaudelin), qu'il était certain de ne pouvoir apprendre. « T'es comme moi, lui a dit son grand-père, c'est pourquoi tu dois devenir "un boss" ! »

Comme il était dyslexique et souffrait de myopie importante, ses professeurs lui reprochaient de n'être capable que de copier.

Porteur d'une sagesse infinie, ce recueil relatant un succès fabriqué en Chine pour être importé en Amérique du Nord lève le voile sur un autodidacte de choc. Un homme au profil bas qui a pourtant utilisé la Chine comme tremplin pour soulever le monde.

Son immense succès dans le domaine des pièces d'autos est le fruit d'une saga d'affaires aux retombées incontestablement humaines.

D'un paragraphe à l'autre, cette biographie entraîne le lecteur dans l'aventure la plus captivante qui soit, celle de l'ouverture aux autres et de la découverte de soi.


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications