Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
L'histoire de la lutte par Jacques Rougeau - Les secrets les mieux gardés enfin révélés - Jacques Rougeau - Père et fils
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

L'histoire de la lutte par Jacques Rougeau - Les secrets les mieux gardés enfin révélés

Auteur :
Jacques Rougeau - Père et fils
Date de publication :
01-12-11
Format :
8.5 x 11
Nombre de page :
160
ISBN :
978-2-89627-282-2
Prix :
34.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Jacques Rougeau est né lutteur, oui. Mais il y a tellement plus.

Nos chemins se sont croisés lors d'un tournoi de golf dont les profits seraient versés à une oeuvre caritative. J'ai rapidement été conquis par sa personnalité attachante et pleine de vie. Par sa grande honnêteté, aussi. Il traversait des moments difficiles sur le plan personnel et il en parlait avec beaucoup d'humilité. Il apprenait à apprivoiser la vraie vie, celle qu'on ne peut « arranger » par un scénario quelconque, loin des entrées triomphales dans les grands amphithéâtres, sous les hurlements des amateurs. Il se disait outré de la tangente sexuelle et démesurément violente que prenait la WWF et évoquait avec fierté son idée de produire des galas de lutte « pour tous », ici même, à travers le Québec. Ce qu'il fit, du reste, avec beaucoup de détermination, de courage et de générosité, redonnant toujours une tranche de ses modestes pro ts à une noble cause de la région qu'il visite avec ses lutteurs.

Récemment, au gré d'une autre rencontre imprévue dans un restaurant, il me fit part de son idée de publier un livre portant sur sa vie, certes, et aussi sur celle de sa famille et sur l'histoire de la lutte au Québec. Je n'ai pas touché à mon assiette pendant près d'une heure !

Jacques était tellement passionné par ce projet qu'il en était contagieux. Lorsqu'il finit par expliquer tout ce qu'il voulait étaler dans ce livre, je me suis dit qu'il allait certainement récolter beaucoup de succès auprès de plusieurs générations d'amateurs de lutte.

Bienvenue dans l'arène, mes amis. Et dans les coulisses, bien sûr.

Vous rêviez secrètement d'y être, un jour ? Vous y êtes maintenant !

Pierre Houde


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications