Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Le cri du cygne - Lorraine Boudreau
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le cri du cygne

Auteur :
Lorraine Boudreau
Date de publication :
01-05-12
Format :
5.5 x 8.5
Nombre de page :
98
ISBN :
978-2-89627-307-2
Prix :
14.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
À sa retraite en 2005, Lorraine avait pris la ferme résolution de s'adonner plus sérieusement à l'écriture. Ma soeur avait le rêve de voir ses poèmes regroupés dans un livre. Sa vie a été écourtée avant que son projet d'un recueil de poésie ne voie le jour.

En sa mémoire, je prends l'initiative de poursuivre ce projet en publiant ici les poèmes et réflexions que nous avons pu dénicher.

Un art complémentant l'autre, la poésie évoque des images et des sensations, et l'image, à son tour, stimule l'expression orale et l'écriture.

Lorraine se laissait inspirer autant par la beauté que par les situations qui la touchaient ou qu'elle pouvait observer et ressentir. Elle avait le don de transmettre ses états d'âme en paroles. Ses nombreuses lectures, tout au long de sa vie, l'avaient nantie d'un riche vocabulaire. Tout en étant fanatique de voyage, de musique classique, de théâtre, de cinéma, des arts de toutes sortes, elle prenait un plaisir fou à suivre de près la politique de sa province d'adoption, le Québec.

Mais c'était toujours avec frénésie qu'elle revenait à Petit-Rocher, là où avaient germé ses goûts littéraires. C'est dans la cale d'une épave de goélette échouée sur la berge du goulet de la Rivière-aux- Ormes qu'elle allait se réfugier pour ne pas être dérangée dans ses études et ses lectures.

Voici, en ordre chronologique d'écriture, une oeuvre posthume, un dernier cri...

Francine Boudreau Guignard


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications