Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Tableaux flous de jeunesses et autres quasi-menteries - Camille LeBlanc
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Tableaux flous de jeunesses et autres quasi-menteries

Auteur :
Camille LeBlanc
Date de publication :
01-10-12
Format :
6 x 9
Nombre de page :
128
ISBN :
978-2-89627-306-5
Prix :
19.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Le texte de Tableaux flous de jeunesse n'est ni nostalgique ni une rivière de larmes sur le passé. D'un style parfois émouvant, souvent humoristique, il vise plutôt à offrir au lecteur une partie de plaisir.

« Ce que je vais révéler de mon passé n'est pas rigoureusement vrai ; c'est donc un peu inventé. Ici et là, du moins. Un avis : je n'ai pas de grands secrets familiaux ou communautaires à cacher. Pas que je sache& Ma jeunesse a été exceptionnellement ordinaire. Et c'est cela que je veux raconter, la partie exceptionnelle de l'ordinaire. Mes rouleaux de souvenirs se sont effacés lorsque j'ai été victime d'une commotion végétale il y a quelques années, ayant consommé trop de carottes. L'avantage de cet évènement, c'est que ça fait de l'espace pour inventer des souvenirs ! »

Né dans l'East End de Moncton, au Nouveau-Brunswick, Camille LeBlanc passa une grande partie de sa vie à enseigner les sciences, les mathématiques et le français à l'école Vanier. À la retraite, voulant peaufiner sa plume, il compléta un bac en traduction, devenant ainsi traducteur  métier qu'il pratique toujours. Il est l'auteur d'une pièce de théâtre drôle et touchante, Le catalogue Sears, et le coauteur de Courir la mer, un livre qui décrit le visage de l'Acadie contemporaine.

Tableaux flous de jeunesses et autres quasi-menteries - Camille LeBlanc
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications