Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Sucré-Poivré - Jean-Louis Gervais
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Sucré-Poivré

Auteur :
Jean-Louis Gervais
Date de publication :
01-04-13
Format :
6 x 9
Nombre de page :
164
ISBN :
978-2-89627-340-9
Prix :
19.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
À la retraite de l'enseignement depuis quelques années, Jean-Louis Gervais occupe ses loi- sirs par le sport, le bénévolat et l'écriture. Mortelle confession, son premier recueil de nouvelles, s'est retrouvé finaliste au prix des Jeunes Lecteurs de Radio-Canada en 2009.

Le Clocher des artistes. La propriétaire du Clocher des artistes, une ancienne élève de l'auteur, propose à ce dernier d'écrire une nouvelle dans son clocher. Toute un surprise attend l'auteur !

Fortunat et Béatrice. Deux retraités aux prises avec des difficultés financières décident de consulter un devin pour connaître les numéros gagnants de la loto 6/49.

Père malgré lui. Lors d'un exposé oral, une élève de 12e année surprend son prof de français en lui disant qu'il est son père.

L'impostrice. Pendant la correction des examens ministériels de fin de cycle, l'auteur est jumelé à une jeune remplaçante sexy qui entreprend de l'intimider, autant par la chair que par ses prétendues connaissances en orthographe.

Olive, Zérald et Zérârd. Presque tous les dimanches après-midi, l'exubérante cousine Olive débarque chez les Grenier avec ses deux hommes. Ses déclarations fracassantes sèment la zizanie dans la famille, jusqu'à ce que&

Traumatisante cruauté. Un garçon de cinq ans assiste à la mise à mort de deux bêtes élevées à la ferme où il habite. Comment des personnes aimables et douces qui meublent sa petite existence peuvent-elles se transformer, l'espace d'un instant, en de cruels assassins ?

Le safre. Une villageoise entreprend de nourrir les oiseaux pendant l'hiver. Tout va bien jusqu'à ce qu'un tamia rayé s'avise de faire fuir les oiseaux et de vider leur mangeoire pour refaire son garde-manger.

La vengeance de Saint-Léonard. Le bouillant saint Léonard pique toute une crise quand il apprend, du haut des cieux, que saint Antoine de Padoue, un confrère franciscain, se retrouve maintenant sur le piédestal qu'il a occupé pendant 71 ans dans l'église du Vieux-Saint-Léonard !


Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications