Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Blou - Des plaines à la mer - Alain Dubos
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Blou - Des plaines à la mer

Auteur :
Alain Dubos
Date de publication :
01-09-13
Format :
5.5 x 7.5
Nombre de page :
164
ISBN :
978-2-89627-355-3
Prix :
19.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Blou « 20 ans. L'âge des grandes espérances, des énergies hautement renouvelables et des désirs de conquête. BLOU a su garder à l'âme cette fraîcheur de la jeunesse, et l'élan qui va avec. Depuis 1994, sans désemparer, le vaisseau de Patrice Boulianne trace sa route sur la mer volontiers agitée de la musique. Avec la réussite pérenne que l'on connaît.

Du travail pour que le talent ne se perde pas en route, assez d'inquiétude pour maintenir la vigilance, et le plaisir, bien sûr, intense, de partager la scène avec le public comme de le toucher à distance par la magie de la Toile et du CD. Tels sont les ingrédients d'une carrière toute entière consacrée à la chanson par l'artiste acadien le plus largement diffusé dans le monde. »

Issu d'une famille originaire des Landes, Alain Dubos se partage entre ses deux passions : la pédiatrie et l'écriture. Il s'attache à reconstituer, sur le mode romanesque, la trace de la France en Amérique. Une série d'ouvrages ponctue cette traversée d'une période plutôt mal connue.

Dans Acadie, Terre promise (Presses de la Cité), il fait rejoindre la petite et la grande histoire dans un roman magnifique. Il évoque avec émotion, et grâce à des personnages intenses, cette terre lointaine au nom disparu de nos cartes : l'Acadie.

Les métis franco-Indiens du Canada ne sont pas oubliés. Rouges rivières (Timée) les raconte à travers la figure de Louis Riel, leur chef exécuté par les Anglais au XIXe siècle.

Dernier volet de cette traversée romanesque de la Nouvelle-France, Les tribus du roi (Presses de la Cité). L'ouvrage a reçu le prix Historia du roman historique en 2012.

Alain Dubos, qui fut vice-président de Médecins sans Frontières (Prix Nobel de la Paix 1999), est aussi membre de plusieurs associations : Accueil de l'enfant réfugié, Amitiés Acadiennes, Défense de la langue française.

Blou - Des plaines à la mer - Alain Dubos
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications