Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Sourire sur le passé - Simone LeBlanc-Smith
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Sourire sur le passé

Auteur :
Simone LeBlanc-Smith
Date de publication :
01-02-15
Format :
6 x 9
Nombre de page :
254
ISBN :
978-2-89627-395-9
Prix :
24.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Simone LeBlanc-Smith est née à La Hêtrière, dans la vallée de Memramcook, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. Elle est diplômée de l'École régionale de la Vallée de Memramcook et de l'École normale de Fredericton.

Elle est mère de quatre enfants qui lui ont donné six petits-enfants qu'elle aime et qu'elle adore. Elle s'est toujours impliquée dans la communauté, surtout à Dieppe, où elle a vécu pendant vingt-sept années.

Depuis plus de vingt ans, son mari et elle sont les propriétaires d'un commerce de vente aux enchères au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Son grand amour pour le patrimoine l'a poussée à revenir respirer à pleins poumons les airs de son village natal. Elle revient vivre sur une partie des terres ancestrales en 1998, où la nostalgie de son enfance l'a entraînée à écrire Sourire sur le passé.

Ce retour sur le passé, c'est le récit d'une vie. Les bribes nostalgiques et drôles d'une enfance vécue à la ferme, où le coq est maître et seigneur dans la basse-cour, où les dahlias du voisin se marient, où les hirondelles et les pissenlits apportent le bonheur, ne sont que quelques échos sur le passé.

C'est le récit d'une adolescence vécue pendant une décennie où tout est défendu, où il faut accepter sans se questionner. C'est une jeunesse trop courte, une vie adulte qui donne une grande richesse et un âge d'or passé à se questionner sans accepter.

Pigées dans la mémoire, les histoires relatées sont les vestiges et les souvenirs d'une vie dont chaque étape apporte de nombreuses leçons.

Ce livre est un symbole d'amour et un témoignage de gratitude envers des parents qui acceptèrent le défi que la vie leur présenta. Il est une expression de sentiments personnels, un sourire sur le passé.

Sourire sur le passé - Simone LeBlanc-Smith
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications