Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Aller de l'avant - Chroniques d'un libre penseur acadien - Tome II - Steve Lambert
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Aller de l'avant - Chroniques d'un libre penseur acadien - Tome II

Auteur :
Steve Lambert
Date de publication :
01-10-15
Format :
5 1/2 x 8 1/2
Nombre de page :
166
ISBN :
978-2-89627-416-1
Prix :
19.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Steve Lambert est originaire de Caraquet. Acupuncteur, il dirige depuis 30 ans une clinique d'acupuncture et de médecine chinoise à Campbellton. Ayant fait des stages d'études dans plusieurs pays, il est diplômé notamment en acupuncture, en médecine traditionnelle chinoise, en désintoxication (NADA) et en toucher thérapeutique. Il est aussi un praticien en qi gong médical, un consultant en bioénergie médicale, un coach de vie et un clown thérapeutique.

Il est l'un des fondateurs de la section néo-brunswickoise de l'Association de médecine chinoise et d'acupuncture du Canada (CMAAC-NB). Depuis 2012, il est membre bénévole du conseil d'administration de l'Association d'action communautaire bénévole du Restigouche inc. de Campbellton (RCVAA). Il aide activement cet organisme à but non lucratif et participe à ses collectes de fonds. Il est animateur de l'émission Énergie et esprit à CIMS 104 FM, une radio communautaire de Balmoral, au Nouveau-Brunswick.

Il est membre de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick depuis 2013. En 2014, il publie son premier livre, le tome I de «Un libre penseur acadien», Si ton bonheur dépend de quelqu'un d'autre. Il nous présente aujourd'hui le tome II, Aller de l'avant.

Nous devons sortir de cette structure endurcie par le temps, perméable, confortable à la routine, destructrice qui nous restreint et retarde le changement. Elle est érigée par nos peurs qui nous limitent en nous rendant conformistes. La résurrection de notre âme, voire notre salut, est dans la croissance personnelle. Nous devons changer de moule. Cette stagnation nous suit comme notre ombre fidèle, nous laisse périr dans l'abîme de notre potentiel non réalisé, non manifesté et non désiré.

La croissance personnelle, ce sont toutes les démarches visant à l'épanouissement de la personne et portant sur ce qu'elle aspire à devenir pour améliorer sa qualité de vie afin qu'elle soit satisfaite chaque jour. En d'autres mots, nous devons oser devenir des chercheurs de bonheur.

Aller de l'avant - Chroniques d'un libre penseur acadien - Tome II - Steve Lambert
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications