Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Les belles années au manoir Paquet - Chantal Dubois
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Les belles années au manoir Paquet

Auteur :
Chantal Dubois
Date de publication :
01-05-16
Format :
6 x 9
Nombre de page :
232
ISBN :
978-2-89627-430-7
Prix :
24.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Après son cours classique à Chicoutimi, ses années passées au Cégep de Jonquière en Techniques des communications et un voyage de plusieurs mois en Europe, Chantal s'installe dans la région des Bois-Francs et travaille pendant trois décennies à l'Hôpital d'Arthabasca tout en élevant ses deux enfants.

Maintenant retraitée et passionnée de littérature depuis toujours, elle s'est lancée avec détermination et enthousiasme dans ce travail de recherche et d'écriture d'une véritable page d'histoire du Québec du XXe siècle.

1916  Coup de foudre réciproque entre Charles, homme d'âge mûr veuf, et Jeanne, l'enseignante de sa fille. Vingt-trois ans les séparent. Ils n'y voient aucun obstacle.

Ils se fréquentent, se marient, ont cinq enfants.

Il est un homme d'affaires aguerri et député de Montmagny pendant seize ans. Ils habitent un prestigieux manoir et bénéficient de l'aide de plusieurs domestiques. Ce sont mes grands-parents maternels.

Ils partagent les mêmes valeurs, et un puissant lien d'amour, de complicité et de tendresse les unit. Un terrible drame survient. La grande force de caractère de Jeanne se révèle et la vie continue, pleine de rebondissements et de défis qu'elle relève avec bravoure et élégance.

Les belles années au manoir Paquet - Chantal Dubois
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications