Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Changez de côté vous vous êtes trompés - Essai aux multiples facettes sur notre monde - Bertrand B. LeBlanc
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Changez de côté vous vous êtes trompés - Essai aux multiples facettes sur notre monde

Auteur :
Bertrand B. LeBlanc
Date de publication :
01-04-16
Format :
6 x 9
Nombre de page :
460
ISBN :
978-2-89627-428-4
Prix :
29.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Bertrand B. Leblanc est né en 1928 au Lac-au-Saumon dans la Vallée de la Matapédia. Après ses études secondaires, il poursuit ses études classiques au Séminaire de Rimouski et à l'Université Laval. Il complète ses études à l'Université de Montréal, en sciences sociales et en commerce.

Jusqu'à 50 ans, il est à des années-lumière de l'écriture : il est dans les affaires. À la suite d'un défi que lui lancent deux amis, il publie un livre sur le baseball. Suivra un guide sur la chasse, dix romans, trois monographies, trois essais et une vingtaine de pièces de théâtre.

Trois de ces pièces ont dépassé les 500 représentations, et d'autres ont été présentées plus de 200 fois. Les plus grands acteurs du Québec les ont interprétées, dont Gilles Pelletier, Mireille Thibault, Yvan Canuel, Gisèle Schmidt, Jean-Pierre Masson et Catherine Bégin.

Un aventure aussi belle qu'inespérée& et qui continue.

Le survol de l'histoire de l'homme est souvent décevant : la bêtise, la cruauté, le fanatisme, l'égoïsme sont des monnaies plus universelles que l'altruisme, la justice, le partage, le respect de soi et des autres. Les exemples à l'appui pullulent. Est-ce à dire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, que le passage de l'homme sur Terre n'aura été qu'un accident néfaste, qu'il est irrémédiablement corrompu, qu'il faut désespérer de lui à jamais ? Peut-être bien, mais il n'en reste pas moins des moments de grâce qui ne peuvent que nous réconcilier avec nous-mêmes. Des moments très rares, soit, mais des moments si beaux qu'ils nous laissent sidérés, muets, émus, touchés par une grâce indicible ; qui nous laissent pantois, mais bercés d'espérance, tels des pèlerins à la recherche de l'infini.

Changez de côté vous vous êtes trompés - Essai aux multiples facettes sur notre monde - Bertrand B. LeBlanc
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications