Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Ce monstre imprévisible - Philippe G. Hébert
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ce monstre imprévisible

Auteur :
Philippe G. Hébert
Date de publication :
01-07-16
Format :
5 x 7 1/2
Nombre de page :
128
ISBN :
978-2-89627-445-1
Prix :
19.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Dans La mauvaise mère, l'auteur s'était laissé guider par le triptyque « connaissance, reconnaissance et renaissance ». Dans Ce monstre imprévisible, l'auteur s'est laissé imprégner par le triptyque « construction, déconstruction et reconstruction ». L'auteur poursuit sa réflexion sur une recherche de vérité à travers une vérité du sens. Il fait également intervenir le temps. Doute, désespoir et impasse se mobilisent dans cette tragédie en trois temps. Philippe G. Hébert est originaire de la région du Madawaska.

Il a fait des études supérieures de droit, d'éthique, de gestion, de philosophie et de service social et il a fait carrière dans l'entreprise privée. Il se passionne pour le savoir et les mots, car sans les mots, il n'y a ni savoir ni histoires à raconter.

L'auteur nous amène à la rencontre d'Oz, ce jeune Québécois plein d'ambition qui veut être présent dans le monde entier; d'Ed, cet étranger new-yorkais qui a pleinement réussi sa vie, mais qui reconnait ouvertement qu'il n'y a pas d'histoire parfaite ni d'histoire sans faille; et de Xu, originaire du sud-ouest de la France, qui ne veut vivre que le moment présent.

Ce monstre imprévisible - Philippe G. Hébert
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications