Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Avant de m'en aller - Un cri du coeur - Bertrand B. Leblanc
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Avant de m'en aller - Un cri du coeur

Auteur :
Bertrand B. Leblanc
Date de publication :
01-04-17
Format :
6 x 9
Nombre de page :
304
ISBN :
978-2-89627-462-8
Prix :
29.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Bertrand B. Leblanc est né en 1928 au Lac-au-Saumon dans la Vallée de la Matapédia. Après ses études secondaires, il poursuit ses études classiques au Séminaire de Rimouski et à l'Université Laval. Il complète ses études à l'Université de Montréal, en sciences sociales et en commerce.

Jusqu'à 50 ans, il est à des années-lumière de l'écriture : il est dans les affaires. À la suite d'un défi que lui lancent deux amis, il publie un livre sur le baseball. Suivront un guide sur la chasse, dix romans, trois monographies, trois essais et une vingtaine de pièces de théâtre.

Trois de ces pièces ont dépassé les 500 représentations, et d'autres ont été présentées plus de 200 fois. Les plus grands acteurs du Québec les ont interprétées, dont Gilles Pelletier, Mireille Thibault, Yvan Canuel, Gisèle Schmidt, Jean-Pierre Masson et Catherine Bégin.

Un aventure aussi belle qu'inespérée& et qui continue.

Quiconque, initié ou pas, survole aujourd'hui la forêt québécoise ne peut arriver qu'à un seul constat: on l'a cochonnée consciencieusement. Quiconque regarde le paysage lunaire d'une coupe à blanc ne peut que s'éloigner, dégoûté et révolté. Et sa colère ne peut qu'augmenter quand, de là-haut, il voit les minces lisérés de verdure laissés le long des cours d'eau et des routes principales, comme pour soustraire le sabotage aux yeux des passants, comme pour masquer la honte d'avoir violé une vierge sans défense. Si en plus l'explorateur a déjà visité les forêts suédoises et finlandaises et appris comment on les exploite depuis des siècles, il ne pourra que pleurer ou jurer, ou les deux, devant le gâchis qu'on a fait d'une richesse qu'on aurait dû préserver et abonnir au lieu de la gaspiller sans aucune retenue.

Avant de m'en aller - Un cri du coeur - Bertrand B. Leblanc
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications