Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
À l’ombre d’un Trépas… Ma vie sans toi - Diane Clément Blanchard
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

À l’ombre d’un Trépas… Ma vie sans toi

Auteur :
Diane Clément Blanchard
Date de publication :
01-09-18
Format :
6 x 9
Nombre de page :
248
ISBN :
978-2-89627-560-1
Prix :
24.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Native de Saint-Léolin, Diane demeure présentement à Grande-Anse, dans la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick depuis 33 ans.

Après avoir travaillé pendant 35 ans dans une banque, elle décida de prendre sa retraite anticipée en 2014, à l'âge de 55 ans. Il était temps pour elle de franchir une autre étape dans sa vie et de réaliser des projets qui lui tiennent à cSur.

Mais la retraite rêvée de Diane ne s'annonce pas vraiment comme elle l'avait souhaitée. D'autres défis encore plus grands attendaient au détour cette auteure au grand cSur et à l'immense sensibilité.

En septembre 2011, à l'âge de 52 ans, Diane voit sa vie basculer de façon brutale. Son combat face à une maladie incurable lui fait sentir le besoin urgent de réaliser ses projets de vie. Écrire un livre en fait partie depuis très longtemps. Va-t-elle pouvoir réaliser son vSu le plus cher?

Les circonstances de son état de santé l'obligent à briser ses barrières et à remonter le temps vers des souvenirs douloureux, comme le décès de sa sSur, plus de 20 ans auparavant, afin de libérer un trop-plein d'émotions.

L'écriture lui a permis de s'exprimer tout simplement avec les mots du cSur, poussée par une volonté profonde de réaliser une promesse qu'elle s'était faite en pensant à sa sSur décédée.

C'est le récit touchant d'une persévérance à toute épreuve, un ouvrage rempli de résilience et d'espoir.

À l’ombre d’un Trépas… Ma vie sans toi - Diane Clément Blanchard
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph de Tracadie
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications