Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Dialogues du coeur - Normand Dupasquier et Luc Tessier
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Dialogues du coeur

Auteur :
Normand Dupasquier et Luc Tessier
Date de publication :
01-12-18
Format :
5 1/2 x 8 1/2
Nombre de page :
176
ISBN :
978-2-89627-574-8
Prix :
24.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Les auteurs des Dialogues du cSur vous proposent un recueil de textes intimes et de magnifiques tableaux et photographies qui débordent de sentiments et qui évoquent toute la gamme des émotions vives, de la tristesse à la peur, de l'angoisse au découragement, du soulagement à la paix, de la sérénité à la quiétude, pour ensuite arriver à l'épanouissement et au bonheur. Le livre aborde les étapes de la vie  et ce, sans masque  par le biais des liens d'affection que chacun a connus et par l'entremise de la nature, des expériences de vie  troublantes, révélatrices et joyeuses , des voyages, de l'amitié et de l'amour, de la complicité. Normand Dupasquier et Luc Tessier racontent le tout, parfois avec chagrin et douleur, parfois avec un brin de folie et d'humour.

Normand DUPASQUIER
Normand a connu une brillante carrière comme enseignant, directeur d'école et directeur général de plusieurs organismes francophones au Manitoba, en Ontario et au niveau national. Il a aussi dirigé sa propre entreprise de consultation au Québec avant de prendre sa retraite. Ardent défenseur de la langue française en milieu minoritaire, il a également été très actif dans les secteurs du développement communautaire, de la culture, de l'enseignement postsecondaire, de l'administration publique et de la santé.

Luc TESSIER
Luc est convaincu : l'art est une façon de vivre, un moyen d'apporter de la beauté et de la lumière dans la vie des gens, de développer l'imaginaire. Les cSurs fut sa première série d'Suvres peintes, tout simplement parce qu'ils contiennent tous nos sentiments: tristesse, rage et bonheur. Avec sa seconde série, ses Chevaliers-Anges gardiens, il évoque l'idée de « se battre pour la paix à coups de cSur et de battements d'ailes ». Puis, avec Mouvements perpétuels, son art numérique, il offre couleurs intenses, mouvements, et la création de nouveaux mondes, pour toute l'énergie qui s'en dégage.

Dialogues du coeur - Normand Dupasquier et Luc Tessier
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph de Tracadie
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications