Les Éditions de la FrancophonieLes Éditions de la Francophonie

Best Sellers
Infiniment la vie - Eve Ménard
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Infiniment la vie

Auteur :
Eve Ménard
Date de publication :
01-11-19
Format :
5 1/2 x 8 1/2
Nombre de page :
216
ISBN :
978-2-89627-622-6
Prix :
22.95 $ (CAN)

Les Éditions de la francophonie

Résumé
Depuis son retour de la guerre, Maxime n'est plus ce journaliste de renom dont l'humanisme transcendait de ses reportages. Il n'est qu'une ombre, et, afin de s'isoler, il s'évade loin de la civilisation durant des mois jusqu'au jour où un mémo lui arrive par le vent. Une vérité relatée dans la mort annoncée d'une jeune femme déclenche en lui un appel à la survie. Il décide de faire une enquête et de retrouver celle qui a signé la missive, et ce, même s'il sait qu'il est déjà trop tard. Au cours de son aventure, il découvre une disparition inquiétante et des messages semblables au sien, qui ont aussi changé l'existence de quatre autres personnes :

François, qui est amoureux de l'une de ses patientes dont
le destin a été brisé ;
Lou, qui apprivoise l'état de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer ;
Angélie, qui se trouve confrontée à l'homosexualité de son mari, alors qu'elle est enceinte ;
Jérôme, qui tente d'exister malgré le décès de son frère.

Ce roman vous offre un chassé-croisé de destins entremêlés qui, sait-on jamais, changera peutêtre votre propre histoire...

Eve Ménard est auteure, photographe, éducatrice spécialisée et étudiante en enseignement technique. Entre deux projets et l'effervescence de ses trois enfants, elle écrit souvent dans une ambiance agitée, mais toujours avec un grand bonheur! Après la parution de ses deux livres pratiques sur l'éducation des enfants, Dodo petit pot et astuces de pro ainsi que Défis rigolos et astuces de pro, elle nous présente aujourd'hui son tout premier roman, inspiré de son expérience de vie et celle des gens qui l'entourent. Ses connaissances en psychologie lui permettent de décrire avec justesse l'évolution de ses personnages tout en conservant une note légère reflétant bien sa personnalité enjouée ainsi que profonde.

Infiniment la vie - Eve Ménard
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le livre vedette
Un protestant dans le salon
Les Éditions de la Francophonie
Tous droits révervés © Les Éditions de la Francophonie - Développé par Digitus Communications