La santé des francophones du Nouveau-Brunswick

FORMAT PAPIER
La santé des francophones du Nouveau-Brunswick

La santé des francophones du Nouveau-Brunswick

Léandre Desjardins

INFORMATIONS

  • Le coût de la livraison
    sera calculé lors
    de votre achat.
  • Paiement sécurisé
  • En stock

Les Éditions de la Francophonie sont exclusivement distribuées par ANBoutique. Pour finaliser votre commande en toute sécurité, vous serez redirigé vers le site sécurisé de notre distributeur.

FORMATS DISPONIBLES

Format papier uniquement

Ce livre est disponible uniquement en format papier.

Léandre Desjardins a terminé un doctorat en psychologie à la University of Colorado en 1971. Auparavant, il avait travaillé à l’Université de Moncton de 1966 à 1968 en partageant son temps entre l’enseignement de la psychologie et le service de psychologie offert à la clientèle étudiante.

Après ses études doctorales, il est retourné à l’Université où il a fait carrière à titre de professeur de psychologie jusqu’en 1979, année au cours de laquelle il est devenu Doyen de la Faculté des sciences sociales. Après 2 mandats de 5 années chacun à titre de Doyen, Léandre Desjardins est devenu Vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’Université en 1990, poste qu’il occupa pendant 7 années jusqu’à sa retraite en 1997.

Pendant sa carrière, outre ses fonctions premières d’enseignement, de recherche et d’administration, Léandre Desjardins a toujours  maintenu des activités de recherche et développement, dans des organisations extérieures à l’Université. Dans ce dernier contexte, il a oeuvré avec l’Association canadienne de la santé mentale et a participé à des études sur le chômage et sur la santé mentale en milieu de travail. Il a également oeuvré dans le contexte des impacts environnementaux humains et sociaux de projets majeurs de développement, dont l’impact d’un 2e réacteur nucléaire à Pointe Lepreau et l’impact de divers projets de développement minier au Nouveau-Brunswick.

Depuis qu’il a pris sa retraite, Léandre Desjardins fait de la recherche et travaille dans le secteur des ressources humaines, c’est-à-dire la sélection de personnel, l’évaluation, la formation et la résolution de conflits.