Le patrimoine touristique en Gaspésie

FORMAT PAPIER
Le patrimoine touristique en Gaspésie

Le patrimoine touristique en Gaspésie

Jacques Bouchard
Historique

INFORMATIONS

  • Le coût de la livraison
    sera calculé lors
    de votre achat.
  • Paiement sécurisé
  • En stock

Les Éditions de la Francophonie sont exclusivement distribuées par ANBoutique. Pour finaliser votre commande en toute sécurité, vous serez redirigé vers le site sécurisé de notre distributeur.

FORMATS DISPONIBLES

Format papier uniquement

Ce livre est disponible uniquement en format papier.

La Gaspésie est le seul endroit au Canada à avoir connu des combats semant la mort pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ce livre offre un parcours touristique unique et innovateur où il est possible de visiter les lieux significatifs de cette présence militaire insolite dans les cinq municipalités régionales de comté gaspésiennes. Vous y trouverez ainsi : une partie inédite de notre histoire québécoise collective, des composantes originales pour le touriste, des renseignements pertinents pour des recherches généalogiques, de l’information sur certaines épaves militaires du Saint-Laurent et différents éléments du patrimoine culturel du Québec. En raison du type de renseignements qu’on y trouve, ce livre est un ouvrage qui fera référence dans le domaine de la géographie historique tout en étant extrêmement utile pour le touriste qui « fait le tour de la Gaspésie » et les chercheurs qui désirent connaître des éléments concernant différents patrimoines.

Natif de Québec, seule ville fortifiée d’Amérique du Nord, où le patrimoine militaire est omniprésent, Jacques a adopté la Gaspésie comme terre d’accueil en 1998. Adolescent, il participe au mouvement des cadets de l’armée au manège militaire de Québec, puis à la citadelle avec les membres du Royal 22e Régiment. Il s’enrôle dès l’âge de 18 ans. Devenu vétéran des Forces canadiennes et retraité du notariat, il est sur le point de clore les procédures de dépôt de sa maîtrise en histoire militaire canadienne contemporaine à l’UQAR. Il demeure aide de camp pour l’institution du lieutenant-gouverneur de la province de Québec tout en organisant différentes activités reliées au devoir de mémoire.