Auteur : Léane Gamache
Date de publication : 20230109
Nombre de pages : 280
ISBN : 9782896278404
Prix : 24.95
Description
Originaire de Trois-Pistoles et maintenant établie à Rivière-du-Loup, Léane est une jeune femme aux multiples talents. Elle possède un diplôme en techniques de bioécologie, du cégep de La Pocatière. Elle travaille à temps plein comme technicienne de la faune pour le gouvernement du Québec. Dans ses temps libres, elle est photographe portraitiste et elle adore immortaliser de beaux moments pour tout plein de gens. Son imagination débordante lui permet aussi d’écrire des romans. Elle aimerait avoir plus d’heures dans une journée pour avoir le temps de réaliser les nombreux projets qu’elle a en tête !
Elle est également l’auteure du roman Héritage, paru en 2018 et récipiendaire du concours jeunesse Jacqueline-Paquet.
Depuis le décès de son père aimant et l’arrivée de son beau-père alcoolique, Patricia sent que sa vie ne sera plus la même. Un peu plus tard, elle rencontre Alex, un garçon merveilleux qui lui permet de continuer d’avancer malgré les obstacles qui se dressent devant elle. Ainsi, plusieurs événements tout aussi improbables les uns que les autres se produisent dans sa vie, et elle doit les surmonter malgré son épuisement qui se fait sentir à chaque nouveau mur. À travers ses nombreuses réflexions et les épreuves difficiles qu’elle vit, elle réalise qu’elle est en train de s’oublier et qu’elle sombre progressivement dans la dépression. Elle panique en se demandant ce qu’elle deviendra, et son souhait le plus profond est que toute cette tempête prenne fin. Malgré les nombreuses barrières que son beau-père et sa mère tentent de lui imposer, Alex semble être la seule chose qui lui permette de rester accrochée.
Ce roman a été écrit dans le but d’aider des personnes qui pourraient vivre une situation difficile et qui n’auraient peut-être plus l’espoir de s’en sortir. J’ai eu envie de briser le silence entourant la dépression et le suicide, car nous vivons tous des périodes peu évidentes à un moment ou à un autre dans nos vies, et il est important d’en parler. Si je permets à certaines personnes d’ouvrir le dialogue sur ce qu’elles vivent, ma mission sera accomplie.