Marie@jean – Quand le moment sera venu

FORMAT PAPIER
Marie@jean – Quand le moment sera venu

Marie@jean – Quand le moment sera venu

Monique Turcotte
Roman

INFORMATIONS

  • Le coût de la livraison
    sera calculé lors
    de votre achat.
  • Paiement sécurisé
  • En stock

Les Éditions de la Francophonie sont exclusivement distribuées par ANBoutique. Pour finaliser votre commande en toute sécurité, vous serez redirigé vers le site sécurisé de notre distributeur.

FORMATS DISPONIBLES

Format papier uniquement

Ce livre est disponible uniquement en format papier.

marie@jean, Quand le moment sera venu est la deuxième publication de Monique Turcotte, née à Berthierville. L’auteure demeure à Granby depuis une trentaine d’années lesquelles ont été partagées entre l’enseignement et diverses activités familiales et communautaires. Le premier livre, recueil de biographies de cinq femmes, « De la lampe à l’huile à l’Internet », a été publié en 2000. Depuis, elle s’est consacrée à l’écriture de ce roman, une fiction bouleversante qui ressemble à la vraie vie, peut-être à la vôtre, qui sait!

 

17 novembre

Jean souffrant,

Qui aurait pu prévoir que nous aurions été confronté à la souffrance et a la mort si tôt dans notre vie? Je ne peux déceler dans tes messages si tu es cynique, réaliste ou désespéré… Nous sommes éloignés par plus de quarante années de séparation, nous avons changé, évolué et grandi, surement… Où es-tu rendu dans ton cheminement personnel? Te souviens-tu de la force de l’espérance, cette vertu du cœur? Ta vie professionnelle s’est toujours appuyée sur la logique de la froide raison, mais qu’en est-il des intuitions du cœur origine de l’espoir et de l’amour? J’ignore quelle sera ta décision quand tu te seras rendu près de l’abîme, mais permets-moi de te rappeler, au nom de l’amitié tout à fait particulière qui nous unira toujours, que l’attitude Ia plus sage serait de garder, sans condition aucune, ton âme disponible et ouverte a la vérité, quelle qu’elle soit, et à tous les chemins qui y mènent, cette vérité se cache probablement dans le cœur de tes proches, capables d’accueillir ta souffrance dans sa plus totale horreur.