Rocking-chair

FORMAT PAPIER
Rocking-chair

Rocking-chair

Soufiane Chakkouche
Roman

INFORMATIONS

  • Le coût de la livraison
    sera calculé lors
    de votre achat.
  • Paiement sécurisé
  • En stock

Les Éditions de la Francophonie sont exclusivement distribuées par ANBoutique. Pour finaliser votre commande en toute sécurité, vous serez redirigé vers le site sécurisé de notre distributeur.

FORMATS DISPONIBLES

Format papier

Livre imprimé sur papier.

Format numérique

Livre électronique lisible sur liseuse, smartphone, tablette ou ordinateur.

Les deux formats offrent un contenu identique.

Joshua Lomu, écrivain sans éclat, végète à Toronto entre subventions et petits boulots. Jusqu’au jour où il met la main – presque par hasard – sur une vieille chaise à bascule. Lorsqu’il s’y installe pour écrire, quelque chose bascule, les mots prennent feu. Le succès littéraire est immédiat. Trop beau pour être vrai ?

À mesure que sa renommée grandit, Joshua change. Son amie de toujours, Abigaël, voit s’éloigner le jeune homme qu’elle connaissait. Obsédé par son ascension, ce dernier s’accroche à cette chaise comme à un talisman… jusqu’à ce que la magie n’opère plus et que son inspiration s’évanouisse brusquement.

Commence alors une quête vertigineuse aux confins de la raison, pour retrouver la source de son génie – quitte à commettre l’irréparable ! Car derrière la soif de gloire, c’est une faille ancienne et intime que Joshua cherche à refermer.

Un roman envoûtant qui explore l’âme, interroge sur le pouvoir de la création, la fragilité de l’ego et le prix du succès.

Ingénieur de formation, Soufiane Chakkouche est un écrivain canadien d’origine marocaine. Il est installé à Toronto depuis 2019, où il travaille comme journaliste, chroniqueur, romancier et scénariste.

Spécialisé dans le polar, mais pas que… son deuxième roman L’inspecteur Dalil à Paris, publié par la maison d’édition française Jigal, a été finaliste du prestigieux Grand prix de littérature policière 2019.

Pas que, parce que Chakkouche a également publié en 2021 un troisième roman, Zahra chez la maison d’édition canadienne David, un travail à mille lieues du monde du polar. Ce premier livre publié dans le continent américain (après L’inspecteur Dalil à Casablanca publié au Maroc et L’inspecteur Dalil à Paris) a reçu la mention spéciale du jury du prix Champlain 2022. Il a également été finaliste la même année au prix Alain Thomas et au prix Trillium, qui récompense « l’excellence littéraire en Ontario ».

Retour aux sources, l’auteur revient à la série de son personnage fétiche et publie en 2022 un troisième opus, L’inspecteur Dalil à Beyrouth, chez Jigal.

Avec ce nouveau roman, Rocking-chair, l’auteur sort une fois de plus des sentiers battus, échappant ainsi aux cases qu’il tient en horreur.