Ces rendez-vous à 4 heures

Auteur : Francine Bélanger
Date de publication : 23/02/2024
Nombre de pages : 232
ISBN : 9782896279272
Prix : 28.95

Acheter

Description

Lucie Jobin, Jocelyne Demers et Louise Poirier sont des amies pour la vie, se connaissant depuis l’adolescence. Elles se retrouvent le plus souvent possible à 4 heures chez Lucie pour qui ces rendez-vous sont d’une grande importance.

Avec les années, elles sont devenues des femmes ayant chacune une vie bien remplie et parfois très compliquée soit avec leurs carrières respectives, leurs amours ou leurs familles. Elles ressentent toujours le besoin de se voir pour raconter ce qu’il y a de nouveau dans leur vie, le beau comme le moins beau ou encore, échanger des souvenirs et en rigoler un bon coup, ça fait tellement de bien, mais c’est surtout pour se confier, venir chercher la compassion dont elles ont tant besoin et la certitude de ne pas être seules quand des moments difficiles s’invitent dans leur vie. Il y a des rires, des larmes et des échanges souvent très animés entre les trois, ayant chacune un fort caractère. Leur lien va au-delà d’une simple amitié. Elles n’ont plus de secret les unes envers les autres, du moins, le pensent-elles.

Qu’arrivera-t-il à Lucie avec ses inquiétudes pour sa santé ? Jocelyne retrouvera-t-elle un autre amour ? Et Louise pourra-t-elle oublier le mauvais tour que la vie lui a réservé ?

 

 

Francine Bélanger
Née le 2 septembre 1948, à Québec, dans la paroisse de Saint-Sauveur.
Ces rendez-vous à 4 heures est son tout premier roman. Tout un défi à relever pour ses soixante-quinze ans ! Cette autodidacte n’ayant aucune formation en écriture a été accompagnée par la lecture tout au long de sa vie. Elle a occupé des emplois de secrétaire de direction et d’agente de bureau. Elle est la quatrième d’une famille de quatre enfants, ayant une différence d’âge de dix ans et plus avec ses deux soeurs et son frère, ce qui en fait une famille hors de l’ordinaire. C’est avec beaucoup de détermination et, avec deux volumes d’atelier d’écriture qui lui servaient de guide, qu’elle a fini par atteindre son but, soit celui d’écrire ce premier roman. Vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas ?