Auteur : Nicole Fournier
Date de publication : 20220422
Nombre de pages : 522
ISBN : 9782896277568
Prix : 36.95
Description
Nicole Fournier habite dans un merveilleux coin de pays, un village nord-côtier de la Haute- Gaspésie, du nom de Saint-Maxime-du-Mont-Louis. Mariée, elle est mère de deux filles et elle est grand-mère trois fois. Il s’agit d’une amoureuse des livres depuis son enfance. Nicole a également fait un retour aux études à quarante-quatre ans, en soins infirmiers, ce qui lui a permis de travailler auprès des personnes âgées pendant quinze ans. À sa retraite, tout naturellement, elle s’est plongée dans l’écriture de ses romans. Elle a publié les deux premiers tomes de sa série en 2020. Grâce à sa plume prolifique, c’est en 2021 que le troisième tome voit le jour. Et, en 2022, elle vous présente le quatrième tome, et le dernier, de la série d’Émilie.
Son corps si fragile est anéanti, sur le point d’abandonner… Émilie se retrouve face à la Mort, celle-ci lui révèle son futur. Elle le refuse ! La Lumière l’appelle, acceptera-t-elle, pour ne plus souffrir, de laisser son François seul et de traverser le pont ?
« Mais, il est trop tard, ma belle ! lui répond la Mort en riant. Ma décision est prise ! Va continuer ta vie, et je te surveillerai de très près ainsi que ta famille. »
« Ma vie, mais laquelle ? »
C’est avec tout son courage et l’amour des siens, qu’Émilie parviendra à aimer sa vie, la lutte sera ardue et longue, la résilience se trouvant au bout du chemin.
Beaucoup plus tard, le bonheur refleurira pour Émilie, François et leurs deux enfants.