Auteur : Philippe G. Hébert
Date de publication : 04/09/2023
Nombre de pages : 48
ISBN : 978-2-89627-911-1
Prix : 19.95
Description
En marchant au bord de la mer, Théo, Hugo et Zoé aperçoivent une bouteille, non loin d’un amas de roches usées, qui contient une note manuscrite. En l’ouvrant pour la lire, une femme jaillit de la bouteille et leur apparaît. Pendant que cette femme est projetée en l’an 2023, Théo, Hugo et Zoé sont victimes d’un sortilège. Ils sont immédiatement catapultés dans le passé, en l’an 1948. Ils se trouvent enfermés dans une ville-labyrinthe sans aucun moyen de pouvoir la quitter.
Rapidement, nos trois amis inséparables constatent que les dizaines de milliers de personnes qui l’habitent ignorent encore qu’elles ont des droits et libertés. Pour libérer le peuple, ils sont contraints de résoudre des énigmes qui exigent un savoir sur la Déclaration universelle des droits de l’homme. Celle qui a été cachée au peuple pour l’empêcher d’être libre et de jouir de leurs droits fondamentaux. Qu’arrivera-t-il à nos trois amis bloqués dans le passé ? Théo, Hugo et Zoé vous invitent à vivre l’aventure avec eux.
Ce conte historique se veut un moyen de sensibilisation et d’éducation aux droits de la personne et aux libertés fondamentales. Il veut aussi créer et ouvrir un espace de discussion et de réflexion sur la promotion et la protection des droits de la personne, tout en prenant conscience que les droits de la personne et les libertés fondamentales sont de plus en plus bafoués et menacés dans de nombreux pays, un peu partout sur la planète.
Philippe G. Hébert est originaire de la région du Madawaska. Il a fait des études universitaires de deuxième cycle en droit, en éthique, en philosophie, en service social et en droit notarial. Il a fait carrière dans l’entreprise privée. Il se passionne pour le savoir et les mots, car sans les mots, il n’y a ni savoir ni histoires à raconter. Il a publié de nombreux livres et son oeuvre est parcourue par un souci de réflexion sur la nature humaine.
Geneviève Huard habite la grande région de Québec. Elle a fait des études en langues et en graphisme à Lévis et à Québec, ainsi qu’un certificat en illustration conceptuelle à Vancouver.