Les chroniques du Dr Phillips – Une ***** de semaine !

Auteur : Philippe Perkins
Date de publication : 2024/11/11
Nombre de pages : 160
ISBN : 9782898740350
Prix : 22.95

Acheter

Description

Le récit du Dr Phillips (Philippe Perkins) est sous forme d’une nouvelle à la fois biographique et teintée de situations fictives. Il est l’orthopédiste de garde au cours d’une semaine dans un milieu hospitalier régional du Nouveau-Brunswick passablement occupé. Bien qu’il soit très professionnel et consciencieux, il est cependant l’un de ceux qui ont la mèche courte. Il lui faudra concilier la charge de la garde avec les activités de la consultation externe, des rendez-vous au bureau et de la salle d’opération.

De nombreuses situations l’amèneront à être victime de flashbacks. Cela contribuera à nous plonger dans son passé. Comment lui sera-t il possible de gérer toutes ces situations dans un contexte compliqué par une administration de plus en plus exigeante? Il va sans dire que son parcours évoluera dans une direction surprenante et inattendue. Toutefois, vous sera-t-il possible de discerner le réel du fictif ?

L’écriture est à l’auteur, ce que la chair fraîche est au prédateur dans la nature. Une fois que le fauve y a goûté, il ne peut s’empêcher d’en consommer.



PHILIPPE PERKINS a eu l’occasion de goûter à l’écriture à deux occasions (Sentence à vie, 2018) et le dernier thriller (Terroriste d’ailleurs, 2020). Cette fois-ci, il s’offre le plaisir de créer une nouvelle qui est un mélange de biographie et de fiction. Natif de Limoilou Québec, il est détenteur d’un baccalauréat en science de l’activité physique (Université Laval, 1985) et d’une spécialité en chirurgie orthopédique (Université Laval, 1995).

Ayant toujours rêvé dès son jeune âge de devenir chirurgien, il a dû franchir de nombreuses étapes parsemées d’embûches avant d’arriver à mettre son plan à exécution. Son parcours sinueux a servi à lui faire vivre de riches expériences qui lui ont permis de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Dans son troisième récit à la manière d’une nouvelle, Les chroniques du Dr Phillips, une putain de semaine, il exprime son désir de se révéler.