Auteur : Guildor Michaud
Date de publication : 20120401
Nombre de pages : 900
ISBN : 978-2-89627-293-8
Prix : 39.95
Description
Retraité du monde de l’éducation, Guildor Michaud consacre son temps à l’écriture et au tournage artistique sur bois. Noooooon ! constitue son troisième roman, le deuxième d’une série de trois. Le dernier de la série devrait être publié dans un avenir prévisible.
1942. La guerre fait rage. À Drummond, petite localité du nord du Nouveau-Brunswick, un autre cataclysme se prépare. Blessée dans sa sève même, violée odieusement, en butte au scandale, Jopette, l’héroïne de ce roman, n’a plus que son père pour la soutenir. Pourtant, même lui est contraint de céder devant la pression de son entourage. Exilée, renonçant à toute sécurité, Jopette trouvera-t-elle le moyen de refaire sa vie ? Heureusement, il y a la musique. Et l’amour !
Monsieur le confesseur, ça fait longtemps que je suis allée en confession et ça va prendre un « torrieux » de bout de temps avant que j’y retourne. Je m’accuse de ne pas me sentir coupable ni responsable de ce qui m’arrive. Je m’accuse de me sentir comme une victime. Je m’accuse de me sentir sale. Je m’accuse de me sentir dégoûtante. Je m’accuse d’être la source des médisances et des calomnies de vos paroissiens. Je m’accuse d’avoir voulu sortir cette mauvaise graine-là de mon ventre. Je m’accuse d’avoir voulu mourir. Mais je ne m’accuse pas du péché de celui qui m’a fait ça. Je ne m’accuse pas des péchés que je n’ai pas commis. Je n’en demande pardon ni à Dieu ni à vous. Quant à ma pénitence, je l’ai déjà.