On devient enseignant, on naît pédagogue

FORMAT PAPIER
On devient enseignant, on naît pédagogue

On devient enseignant, on naît pédagogue

Marguerite Lavoie
Biographie

INFORMATIONS

  • Le coût de la livraison
    sera calculé lors
    de votre achat.
  • Paiement sécurisé
  • En stock

Les Éditions de la Francophonie sont exclusivement distribuées par ANBoutique. Pour finaliser votre commande en toute sécurité, vous serez redirigé vers le site sécurisé de notre distributeur.

FORMATS DISPONIBLES

Format papier uniquement

Ce livre est disponible uniquement en format papier.

Pédagogue chevronnée, artiste et écrivaine, Marguerite Lavoie a consacré sa vie à l’enseignement, dont les dernières années à l’Université du Québec à Rimouski.

Elle a publié une thèse de doctorat intitulée Une religion de sens pour des adolescents nouveaux. Entre autres ouvrages, elle a aussi publié Vie et beauté un recueil de poèmes qui reflètent la quintessence de sa sociabilité et de son amour de la vie.

Marguerite Lavoie est membre de I’UNEQ; elle bénéficie d’une bourse d’étude et a fait un stage à Paris.

« Marguerite Lavoie enseignante au département des sciences de l’Éducation de l’UQAR a prononcé une conférence tout à fait rafraîchissante et stimulante dans le cadre du Congrès de l’ACFAS (Association canadienne française pour l’avancement des sciences).

Ce professeur qui a enseigné pendant plus de 50 ans a osé remettre les valeurs humaines à l’avant-plan. Le pédagogue doit posséder la finesse du savoir-faire parce que, ce qui vaut la peine d’être appris ne s’enseigne pas. »

Linda Gosselin, journaliste