Parmi ceux qui vivent

FORMAT PAPIER
Parmi ceux qui vivent

Parmi ceux qui vivent

Martin J. Légère

INFORMATIONS

  • Le coût de la livraison
    sera calculé lors
    de votre achat.
  • Paiement sécurisé
  • En stock

Les Éditions de la Francophonie sont exclusivement distribuées par ANBoutique. Pour finaliser votre commande en toute sécurité, vous serez redirigé vers le site sécurisé de notre distributeur.

FORMATS DISPONIBLES

Format papier uniquement

Ce livre est disponible uniquement en format papier.

La réussite du Mouvement coopératif acadien s’est faite au prix d’un travail laborieux et d’un dévouement inconditionnel. Dans ses mémoires, Martin-J. Légère témoigne de l’engagement de toute une génération d’hommes et de femmes dans l’essor du Mouvement coopératif acadien. Ponctué d’anecdotes parfois humoristiques, ce récit retrace les débuts du Mouvement coopératif acadien, son évolution et ses perspectives d’avenir, de même qu’une série d’événements qui ont contribué au mieux-être des Acadiens et des Acadiennes.

Né à Caraquet en 1916, Martin-J. Légère s’est engagé très jeune dans la voie de la coopération. Il a pris part à tous les combats et s’est trouvé au premier plan de tous les regroupements, associations, comités… Rien n’arrêtait cet homme infatigable, qui a consacré sa vie à l’épanouissement de l’Acadie. Il laisse en héritage à ses successeurs un exemple de détermination à toute épreuve.