Auteur : Murielle Beaulieu
Date de publication : 20030928
Nombre de pages : 116
ISBN : 2-923016-28-9
Prix : 20
Description
L’auteure a fait ses premiers pas et a appris ses premières leçons à Drummond, au Nouveau-Brunswick. Elle a ensuite étudié au Collège Notre-Dame d’Acadie, puis à l’Université de Moncton, où elle a obtenu un Baccalauréat ès arts et un Baccalauréat en éducation. Après quelques années d’enseignement dans les écoles secondaires de la province, elle s’est installés à Ottawa. Elle y a complété une scolarité de doctorat en philosophie et a fait carrière dans l’enseignement du français langue seconde au gouvernement fédéral.
Murielle Beaulieu est maintenant à la retraite. Dans le présent ouvrage, elle raconte son cheminement et développe l’idée que les êtres humains, tout comme les semailles, ont périodiquement besoin d’être régénérés dans les sombres profondeurs pour aller vers la réalisation, jamais achevée, de leurs aspirations.
Béatrice n’était pas encore remise de ces deux tragédies lorsqu’une autre, plus bouleversante pour elle, leur succéda. Au beau milieu de l’été, alors que toute la famille était à table, on annonça à la radio, dans les avis de décès : Est décédé accidentellement, à l’âge de 13 ans, Henri-Paul….