Auteur : Gabriel Doiron
Date de publication : 20171001
Nombre de pages : 184
ISBN : 978-2-89627-520-5
Prix : 19.95
Description
Gabriel Doiron est né en 1984 à Saint-Charles au Nouveau-Brunswick. Il est diplômé de l’école Mgr-Marcel-François-Richard de Saint-Louis-de-Kent. Son cheminement dans la vie a été des plus particuliers étant donné qu’il a été diagnostiqué avec un trouble du spectre de l’autisme.
Aujourd’hui, Gabriel habite au Manoir O’Leary, à Richibucto, avec un groupe de jeunes ayant besoin d’encadrement et d’inclusion communautaire. Gabriel y gère le O’Leary Art Café. Les résidents servent le café au public tous les jours de la semaine. Ils sont aussi fiers d’accueillir certaines activités de la Société culturelle Kent Nord inc. et d’agir comme ambassadeurs du Café de la Mémoire de Kent en partenariat avec la Société Alzheimer. Gabriel a aussi développé le projet de la serre communautaire, qui ne cesse de grandir, permettant ainsi de redonner à la communauté.
Gabriel cherche toujours des activités d’expansion de la conscience. C’est un avide lecteur. Ses habiletés à faire de la recherche sur Internet lui ouvrent des portes sur le monde entier. Son goût de l’écriture l’a dirigé ver le groupe J’écris ma vie Nouveau-Brunswick inc. et c’est de là que son livre a pris forme.
Vous trouverez dans ce roman un reflet de certaines expériences de vie de l’auteur, de ses croyances, de ses connaissances et de ses convictions.
Francine Boudreau Guignard
Animatrice JMV-NB de Richibucto