Violences – Ce qu’il restera de toi (ePUB)

FORMAT NUMÉRIQUE
Violences – Ce qu’il restera de toi (ePUB)

Violences – Ce qu’il restera de toi (ePUB)

Philippe G. Hébert
Roman

INFORMATIONS

  • Le coût de la livraison
    sera calculé lors
    de votre achat.
  • Paiement sécurisé
  • En stock

Les Éditions de la Francophonie sont exclusivement distribuées par ANBoutique. Pour finaliser votre commande en toute sécurité, vous serez redirigé vers le site sécurisé de notre distributeur.

FORMATS DISPONIBLES

Format papier

Livre imprimé sur papier.

Format numérique

Livre électronique lisible sur liseuse, smartphone, tablette ou ordinateur.

Les deux formats offrent un contenu identique.

Luc reçoit une assignation à comparaître pour témoigner dans une affaire de violence qui remonte à l’époque de son adolescence. Il est envahi par une gamme d’émotions qui le submerge comme l’eau des geysers qui jaillit du sol. Même s’il avait réussi à les faire taire, il n’avait toutefois pas réussi à les mettre en terre.

Que serais-je devenu si je n’étais pas né dans cette famille ? Que serais-je devenu si je n’étais pas né dans ce village ? Que serais-je devenu si je n’avais pas vécu ce que j’avais vécu ? Je ne le saurai jamais […]. Comme l’avait écrit Simone Weil, « Le malheur des autres est entré dans ma chair et dans mon âme » et je ne pouvais plus m’en défaire […]. Cette vie que je vivais n’était pas la mienne.


Philippe G. Hébert est originaire de la région du Madawaska. Il a fait des études universitaires de deuxième cycle en droit, en éthique, en philosophie, en santé mentale, en service social et en droit notarial. Il a fait carrière dans l’entreprise privée. Il a publié de nombreux livres et son oeuvre est parcourue par un souci de réflexion sur la nature humaine.