Auteur : Guylain Ouellet
Date de publication : 20220629
Nombre de pages : 104
ISBN : 978-2-89627-780-3
Prix : 19.95
Description
Pendant la pandémie de la COVID-19, j’ai décidé de rendre bénéfique le temps qu’elle m’offrait. J’en ai profité pour réaliser un rêve : écrire un livre, un héritage vivant. Alors, j’y ai rassemblé mes apprentissages, mes expériences et mes réflexions d’homme, de conjoint, de père ainsi que de travailleur social. Je voulais, en même temps, accompagner et aider mes enfants ainsi que mes descendants dans leur vie présente et future. Ces pages contiennent des éléments psychologiques, spirituels et des moyens afin de rendre leur vie plus facile. J’espère qu’il les accompagnera, au besoin, au gré du temps et du vent, eux et tous ceux désireux d’améliorer leur mieux-être.
Par ailleurs, à la fin du livre, vous trouverez des fragments intouchés d’un travail généalogique composé par ma grand-mère, Marie Sénéchal, et qui fut poursuivi par sa fille, Marie-Ange, sur la famille Ouellet. Un partage que je souhaite léguer à mes enfants afin qu’elles demeurent bien vivantes dans leur mémoire.
Guylain Ouellet est un travailleur social oeuvrant passionnément en CLSC dans la belle région de Rivière-du-Loup depuis 1999. Pendant huit ans, il a accompagné humainement et à domicile des personnes en soins palliatifs. Il a accumulé beaucoup d’expérience en intervention, et ce, dans différents contextes, dont celui de la situation de crise. Actuellement, il fait de l’intervention familiale auprès des jeunes et de leurs parents. En 2018, il a réalisé son rêve d’ouvrir son propre bureau de pratique privée afin d’offrir une relation d’aide respectueuse des besoins, du rythme et des forces des gens. Depuis quatre ans, il fait partie de l’équipe de bénévoles du projet « Un toit pour nous », service mis en place par l’organisme communautaire Trajectoires Hommes du KRTB.
Je m’engage à remettre 60 % des profits de ce livre au projet « Un toit pour nous », qui est, à mes yeux, très important, préventif et proactif. Cela me permettra d’encourager ce beau projet, qui vise à soutenir les hommes ainsi qu’à briser des chaînes de violence en offrant, entre autres, un hébergement transitoire pour eux et pour leurs enfants.