À l’endrive (ePUB)

FORMAT NUMÉRIQUE
À l’endrive (ePUB)

À l’endrive (ePUB)

Odilon Boudreau
Récit

INFORMATIONS

  • Le coût de la livraison
    sera calculé lors
    de votre achat.
  • Paiement sécurisé
  • En stock

Les Éditions de la Francophonie sont exclusivement distribuées par ANBoutique. Pour finaliser votre commande en toute sécurité, vous serez redirigé vers le site sécurisé de notre distributeur.

FORMATS DISPONIBLES

Format papier

Livre imprimé sur papier.

Format numérique

Livre électronique lisible sur liseuse, smartphone, tablette ou ordinateur.

Les deux formats offrent un contenu identique.

L’auteur est responsable des soins perpétuels du vieux cimetière à Nérichac. Un ami qui montait le chemin de l’église se moquait de moi. Il me demande : « Qu’est-ce que tu fais là ? Est-ce que tu essaies de gagner ton ciel ? » Il me dit : « Moi, je n’ai pas beaucoup d’école, mais tu ne me verras pas travailler pour rien. Je n’ai pas beaucoup étudié, mais je suis plus rusé que cela. » Je ne lui réponds pas. Je sais que tous mes ancêtres qui ont survécu et qui sont retournés à l’Isle Madame après le Grand Dérangement, mes héros, sont tous enterrés ici.

Est-ce que les Acadiens valorisent l’ancienne langue parlée par nos mères, apportée icitte depuis la France ? Est-ce que les familles de notre petit coin du monde sont sensibles aux belles couleurs acadiennes qu’elles possèdent dans les riches histoires des gens qui nous ont précédés ? Qui sont ces héros Acadiens dans nos lignées familiales ?

Il y a un mélange de récits drôles et de faits historiques dans ce livre. Avec une touche d’humour, l’auteur espère accrocher le lecteur d’une manière unique et rafraîchissante. Le but est d’intéresser nos jeunes et le public à l’historique des Acadiens du passé et à la vieille langue maternelle qui pourrait malheureusement disparaître. Il est très passionné et soucieux de la langue que parlait sa mère. Cet ouvrage constitue une suite du livre La valdrague. Bonne lecture.


Odilon Boudreau est un professeur d’éducation physique, à la retraite depuis une vingtaine d’années. Il a été entraîneur d’équipes d’écoles, pour les Jeux de l’Acadie et à l’Isle Madame. Il travaille sur le plan touristique pour annoncer et promouvoir l’histoire de son île. Il est diplômé de l’Université St. Francis Xavier et de l’Université de Moncton. Il a fait du bénévolat auprès de différentes organisations toute sa vie. Il aime les sports, les voiliers et l’histoire acadienne.