Auteur : Thérèse Sirois
Date de publication : 20170301
Nombre de pages : 330
ISBN : 978-2-89627-466-6
Prix : 19.95
Description
Native de Drummond au Nouveau-Brunswick, Thérèse Sirois est la cadette d’une famille de dix enfants. Comme plusieurs jeunes filles des années 1960, après sa neuvième année scolaire, elle laisse tomber ses études pour travailler dans les maisons privées. Elle fait la connaissance d’un charmant jeune homme qu’elle épouse. Dans une union d’amour, Roland et Thérèse fondent une famille de trois enfants: Lisa, Yves et Tina.
À son rôle d’épouse et de mère s’ajoutent, au fil des ans, ceux de couturière chez Chemises JML et de serveuse au restaurent Près du Lac, deux entreprises de la région de Grand-Sault, et de secrétaire pour la compagnie de machinerie lourde de son époux.
Roland, ambitieux et courageux, réalise son plus grand rêve, mais il devra affronter un très grand défi, son combat mortel contre le cancer.
Thérèse retrouve le bonheur en faisant la connaissance de Normand, qu’elle épouse en secondes noces. Une nouvelle vie, qui porte aussi sa part de moments difficiles.
Aujourd’hui, Thérèse compte dans sa famille six petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. Habitée d’une foi profonde, elle se dit que Dieu prend toujours soin de ses enfants. Sa route, souvent cahoteuse, lui a donné des valeurs et des convictions qu’elle est fière de leur laisser en héritage et de partager avec ses lecteurs.
Quand j’entendis ce mot «cancer » pour la troisième fois, tout mon corps tressaillit. J’aurais voulu crier, hurler, libérer mes sentiments, mais considérant l’endroit où je me trouvais, j’ai dû me maîtriser. J’essayais de cacher ma peine et de retenir les larmes que j’emprisonnais profondément à l’intérieur de moi. À la suite de ces douloureuses explications, c’est comme si un mur apparut devant moi afin de m’empêcher de voir la réalité. Une seule idée m’est venue à l’esprit: les médecins se sont trompés et Roland aura une autre chance, comme dans le passé.