Auteur : France Légaré
Date de publication : 25/06/2023
Nombre de pages : 272
ISBN : 978-2-89627-881-7
Prix : 24.95
Description
La vie est parsemée de mystère, et c’est le moins que l’on puisse dire quant à la venue de Jean-Uto dans ce monde. Hélène et Clément, ses parents, des gens de carrière, n’avaient aucune intention d’accueillir un troisième membre dans leur nid déjà confortable, mais voilà que la providence choisit autrement. Ces aventuriers explorateurs passionnés devront se préparer à une vie en montagnes russes avec la venue de ce petit être exceptionnel, car il ne vient pas seul… Leur cercle s’agrandira par sérendipité, alors que des mystères à résoudre, tant professionnels que personnels, se présenteront à eux, que ce soit au Québec, à New York ou en France.
C’est donc en deux parties que le premier tome de cette série mystérieuse saupoudrée d’incroyable vous présentera ce qui s’annonce être tout un destin pour le petit Jean-Uto. Sa venue dans ce monde ne relève pas du hasard, et il tente, dès sa création, lors de la gestation, de le faire comprendre à Hélène. Le futur terrien s’annonce différent. Très, différent. Qui est vraiment leur fils ? Pourquoi les avoir choisis, eux, pour être ses parents ? Et si nos vies antérieures avaient la force de s’immiscer dans notre futur ? Si « Jean » rime avec « changement », est-ce que « Uto » rime avec « chrono » ?
Ouvrez ces pages pour plonger au coeur de ce mystère envoûtant, auprès de personnages attachants et pour vivre ce voyage unique à travers quelques continents !
Depuis toujours, France aime raconter des histoires. Elle a hérité du don de son grand-père, Ovila Légaré, un pionnier de la culture québécoise.
Elle est née à Laval dans une famille de douze enfants. Très jeune, elle invitait tous les amis de son quartier à s’asseoir près d’elle afin de raconter des histoires qu’elle improvisait dans l’instant. Ils étaient de plus en plus nombreux à chaque rendez-vous. L’écriture de son autobiographie, Le Diable est bien habillé, a été une grande délivrance qui a engendrée une ouverture à cet art qu’elle apprivoise de plus en plus. Le deuxième tome de la saga du Destin de Jean-Uto suivra bientôt.