Auteur : Raymond Breau
Date de publication : 20200812
Nombre de pages : 232
ISBN : 9782896277087
Prix : 24.95
Description
Pour moi, marcher est synonyme d’avancer, de partager, d’aimer, de vivre. Ce sont des moments vécus au cours des dernières années que j’ai le goût de partager. Certains jours, tout semblait arrêté, sauf le passage des saisons. Mais que nous soyons immobiles ou actifs, confinés ou pas, la terre continue de tourner et les saisons de défiler avec ou sans nous ; les aiguilles de l’horloge de Johnny continuent d’avancer même s’il a décidé de ne pas changer d’heure à l’automne et au printemps.
J’ai choisi de marcher avec la Nature dans la mesure où elle me le permet. Et je réalise que cela m’a mené un peu plus loin, beau temps, mauvais temps. Marcher avec la Nature au cours de la dernière année a parfois signifié le partage à distance de ses inquiétudes, ses malaises, sa solitude. Aussi, quand la prose ne suffisait plus, je me suis laissé aller à l’inclusion d’un peu de poésie ainsi qu’à des voyages dans le temps passé, mais toujours vivants en moi, sans oublier ceux qui nous ont tracé la route. « Je crois que tout homme mérite que l’on souligne son passage ici-bas autrement que par une croix. »
Bonne marche !
L’auteur-compositeur-interprète et écrivain Raymond Breau nous revient sur des moments de vie dans ce recueil de courts récits, Marcher. Marcher avec cette nature qui l’a toujours guidé au cours de ses années de création et avec laquelle il continue d’avancer.
Le lauréat du premier Gala de la chanson de Caraquet et du Prix France-Acadie pour le récit de son enfance, Le vol de l’aigle pêcheur, Raymond Breau a retrouvé sa plume des beaux jours pour partager de bons souvenirs et surtout des moments émouvants et cocasses qui n’ont pas échappé à son observation au cours des dernières années ; un retour attendu.