Auteur : Paul Morin
Date de publication : 20230222
Nombre de pages : 160
ISBN : 9782896278060
Prix : 19.99
Description
Paul Morin est le septième d’une famille de douze et fréquente l’école primaire d’une municipalité de mille cinq cents personnes au milieu des années 40. Par la suite, son adolescence se déroule dans un pensionnat pour le cours classique. Les vacances seront passées à jouer et aider au commerce de marchand de meubles du paternel.
Ayant obtenu une licence en sciences comptables de l’Université Laval, il travaillera dans un bureau de comptables pour une compagnie de cabotage maritime. Il deviendra travailleur autonome en ouvrant une papeterie et fournitures de bureau. Paul terminera sa carrière en tant que planificateur financier et prendra sa retraite à l’âge de soixante-quinze ans.
De son union avec Huguette Giguère naîtront deux filles et trois garçons ainsi que dix-sept petits-enfants, dont treize survivront. Leurs enfants et petits-enfants sont leur plus grande réalisation et leur plus grande fierté.
Ses mémoires répondent à la demande d’un de ses fils. Quel beau passe-temps à la retraite !
Pour ce faire, il prévoyait dix-huit mois. Il lui en aura fallu soixante. Peu importe, il a réussi. Bonne lecture.
Voici un résumé de notre enfance et de notre vie d’adulte. Nous développerons certains faits et insisterons sur d’autres qui nous étaient plus familiers. Nous essaierons de vous faire vivre ces événements avec beaucoup de franchise et de sincérité.
Même si nous pensions que ces mémoires ne seraient destinées qu’à nos enfants et aux leurs : nous sommes fiers de les partager avec vous. Ainsi, vous serez parmi les chanceux à qui nous dévoilerons nos petits secrets.
Les photos vous feront vivre notre bonheur durant les quatre-vingts dernières années.